Des questions ?

Tout le potentiel d'une nouvelle technologie à la portée des praticiens avec l'imagerie tridimensionnelle du Laboratoire Grondin

Labo Ortho 3D répond à toutes vos interrogations...

Les sujets de questions sont nombreux, retrouvez-les classés par thème ci-dessous.

Quel est l'intérêt du scan 3D ?

Grâce à notre solution de numérisation 3D, vous disposerez d’un modèle d’étude précis sur lequel vous pourrez vous appuyer pour élaborer votre diagnostic. Vous pourrez archiver très facilement ces modèles (plus de stockage de plâtres, gain de place) sans aucun risque de casse ni de détérioration du matériau par le temps. De plus, les modèles 3D vous permettront de communiquer efficacement avec vos patients.

Quel est le délai de livraison des modèles 3D ?

Les fichiers scan 3D sont mis à votre disposition sur notre site http://www.labo-ortho-3d.re dans les 15 jours qui suivent la réception de l'empreinte alginate.

Les scans 3D qui me sont remis sont-ils compatibles avec mon logiciel de gestion patients ?

Notre solution est compatible avec les principaux éditeurs du marché, ce qui vous permet de stocker les scans 3D dans les dossiers des patients et d'y accéder directement.

Comment la sécurité sociale rembourse-t-elle la numérisation 3D ?

Le taux de remboursement sécurité sociale est le même que pour les empreintes en plâtre.

L'archivage numérique est-il validé par la sécurité sociale ?

La Sécurité Sociale a approuvé le système d’archivage numérique.

Ainsi, les praticiens ne sont plus obligés de conserver pendant 10 ans les modèles d’étude en plâtre si, à la demande des médecins-conseils, ils sont capables de fournir le modèle 3D ou sa restitution en résine.

Comment faire en pratique avec cette nouvelle technique ?

Vous nous transmettez une simple empreinte alginate plus un mordu silicone.

1 - L'empreinte est scannée en 3D par nos soins.

2 - Nous créons un dossier complet qui contient une série d'images, ainsi qu'un fichier 3D manipulable avec le viewer (que vous pouvez télécharger sur notre site, voir zone de gauche).

3 - Le tout est disponible sur notre site http://www.labo-ortho-3d.re, dans une rubrique d'accès privé qui vous est réservée.

Si vous souhaitez nous soumettre d'autres questions, n'hésitez pas à le faire avec ce formulaire de contact en cliquant ICI.